Jacques Lacerte
BDL
 

Agents Tonnerre

 
Agents tonnerre     (T.H.U.N.D.E.R. AGENTS)

États-Unis 1965  -  Super héros

Créé par : Wallace Wood

Ces récits mettent en scène des super-héros agissant seuls ou en groupe pour une organisation placée sous l’égide de l’O.N.U. Les agents T.O.N.N.E.R.R.E. luttent contre divers vilains souvent affiliés à S.P.I.D.E.R. Dynamo à la ceinture magnétique qui lui donne une super-force, Menthor aux pouvoirs mentaux grâce à un casque, Éclair super-rapide avec son costume et Noman ce dernier est un androïde qui a reçu l’esprit d’un savant, ou plutôt une série d’androïdes et cet esprit peut passer de l’un à l’autre, pratique si on est sur le point de se faire capturer, l’adversaire n’a plus alors qu’une carcasse vide. Il porte aussi un manteau d’invisibilité qu’il faut parfois aller récupérer sur un androïde abandonné. Enfin les Undersea agents agissent, comme le nom l’indique, sous la mer. Après quelques épisodes, Menthor se sacrifie pour sauver le reste de l’équipe, il est remplacé par un nouveau héros Raven. Il est dessiné par Frank Robbins
 
Parmi les adversaires, Iron Maiden, Warlord et « la dame de fer », une très jolie femme dans une armure médiévale avec laquelle Dynamo entretient des relations ambiguës.

Anglais : Le comic « T.H.U.N.D.E.R. AGENTS » parait de 1965 à 1969 chez Tower comics, bientôt suivi des séries « DYNAMO – 1966/67», « NOMAN – 1966/67», « UNDERSEA AGENT – 1966/67 » dessiné par Wallace Wood, Ditko, Crandall…et pour finir « Tales of Thunder – 1985 »

Français : Dés 1966, Agents tonnerre parais en France. D’abord par épisodes dans la revue « Le Fantôme » puis dans sa propre revue « Tonnerre » en février 1967 pour se terminer au numéro 10 en 1968.
 
Le nuage de fer
Prélevée dans
Le Fantôme 112-113-114
1966 - Remparts - 26 pages
 
Vign_tintin

Vous pouvez

également

acheter :

Bandes Dessinées 

Comics Héritage 

 BD adulte 

 Comics de journaux 

 

 

JL © 2010
Créer un site avec WebSelf