Jacques Lacerte
BDL
 
Sentinelles de l'air
(Thunderbirds)
(1965-1966)
32 épisodes
 

Les héros sont des marionnettes, oui mais... des marionnettes qui n'ont jamais cessé d'être la vedette du petit écran depuis leur première apparition en Grande-Bretagne, le 30 septembre 1965, sur la chaîne ATV Midlands, des marionnettes qui, grâce aux effets spéciaux de Derek MEDDINGS (qui sévira plus tard dans "James Bond" et "Batman") et de Brian JOHNSON (qui fera les effets spéciaux de "2001" et de "Alien"), parlent en remuant les lèvres et les yeux, pilotent des engins ultrasophistiqués,... des marionnettes entièrement fabriquées à la main, qui mesurent un tiers de la taille humaine, 56 cm exactement, et qui ont chacune trois têtes amovibles possibles : normale, tendue ou joviale... des marionnettes qui forment une vraie famille et qui se lancent dans des aventures pleines de danger... 

 

L'histoire : En 2026, dans une île du Pacifique, sur les flancs d'un volcan et noyée sous les cocotiers, se trouve une magnifique propriété... c'est celle du multi-milliardaire Jeff Tracy, 56 ans, ingénieur et ancien astronaute.  Ce décor idyllique est en réalité le quartier général de la "Sécurité Internationale" (International Rescue : IR), organisation qui à chaque heure du jour et de la nuit est appelée à intervenir dans les plus terribles catastrophes quand les moyens de sauvetages traditionnels n'ont pas suffit, partout dans le monde et au delà . Jeff a, en effet, décidé de consacrer sa fortune à la sauvegarde de l'humanité, contre toutes les catastrophes possibles.

 

Pour ce faire, il a conçu un matériel de sauvetage impressionnant : des fusées, un avion-cargo, un sous-marin, une station spatiale... Sa hantise est que l'équipement de la "Sécurité Internationale" tombe entre des mains malfaisantes. Jeff est secondé dans sa tâche par ses cinq fils qui portent tous des prénoms d'astronautes célèbres dans les années 60 : Scott (Scott Malcom Carpenter), Virgil (Virgil Grissom), Alan (Alan B. Shephard), Gordon (Gordon Cooper), et John (John Glenn).  Chacun est responsable de l'un des appareils de l'organisation.

 

Scott, l'aîné, pilote le Thunderbird 1, vaisseau éclaireur, et décide de la tactique à utiliser pour intervenir dans le sauvetage. 


Virgil, pilote le Thunderbird 2, le plus gros des engins, il est chargé de transporter le matériel lourd sur les zones dangereuses, c'est un personnage décrit comme sage et digne de confiance. Il travaille en étroite collaboration avec Scott. 


Alan, pilote le Thunderbird 3, et est aussi expert en course de moto. 


Gordon, pilote le Thunderbird 4, sous-marin de poche, il est chargé d'intervenir sous l'eau. 


John, lui, aide ses frères quand le besoin s'en fait sentir. Thunderbird 5 étant le satellite de l'organisation secrète, perpétuellement branché sur la Terre, il est capable de retranscrire en anglais tous les langages du monde. 

 

Jeff est également aidé par le professeur Hiram Hackenbacker que l'on appelle plus simplement Brains, le cerveau... 

  

Brains : concepteur des installations et de tous les engin de la Sécurité internationale.


Lady Pénélope, l'agent spécial de la sécurité international, jeune fille de 27 ans, et sa superbe voiture rose, FBA 1, conduite par Parker.

   

Tin-tin : fille de Kyrano et collaboratrice de Brains, Tin-Tin a le béguin pour Alan.


Kyrano :  Intendant de la famille Tracy, expert en botanique.


Bela Gaat dit Hood, demi-frère de Kyrano, le vilain de service qui n'aura de cesse de découvrir les secrets des Thunderbirds.  Il est doté de pouvoirs psychiques et télépathique. 

 

 

d'après : http://www.topkool.com/series_tv/thunderbirds.htm et Wikipédia.

 
Vign_tbep01
01 - Pris au piège - 1965
 
(Trapped in the Sky)

Bela Gaat (Hood) a placé une bombe sur un avion de passagers de type Flèche de feu avec 600 passagers, dont Tin-Tin. Cette bombe devra exploser au moment de l'atterrissage.   La Sécurité Internationale, pour sa première mission, devra donc veiller à ce que l'atterrissage se fasse en douceur...

 
Cliquez sur l'image
JL © 2010
Créer un site avec WebSelf