Jacques Lacerte
BDL
 

Service Secret

(Secret service)

1968-1969

13 épisodes

Dernière série de héros-marionnettes produite par Gerry Anderson.

Service Secret est l'ultime série de Gerry et Sylvia Anderson tournée en supermarionation et diffusée en 1969.  Afin d'augmenter le réalisme, la série incorporait des images tournées avec de vraies acteurs pour les tirs à distance ou les plan rapprochés sur les mains des personnages.  Contrairement aux autres séries, celle-ci se différencie par le fait qu'elle est la seule à ne pas se dérouler dans un univers pr0-futuriste mais bien ancrée dans l'Angleterre rurale de l'époque.

La série suit les aventures du Père Stanley Unwin qui travaille pour le compte de l'organisation B.I.S.H.O.P. (British Intelligence Service Headquarters Operation Priest), branche secrète des renseignement britanniques.  Assisté de Matthew junior, autre agent qui prend les traits d'un jardinier, il combat le terroriste international et les criminels en tous genres.

La série fut annulée au terme de 13 épisodes.  Il fallut attendre 15 ans pour qu'une chaîne au Québec diffuse enfin la série avec aucune rediffusion connue à ce jour.

 
Vign_Service_secret_01
01 - Un cas pour l'évèque - 1968

(A case for the Bishop)


Un mini-ordinateur a été volé par des agents secrets ennemis qui envisagent de quitter le pays avec l'appareil dans un jet privé.   Le Père Unwin part immédiatement pour Heathrow afin d’y déposer un Matthiew miniaturisé à bord.

 

Cliquez sur l'image pour la vidéo.


 
 
JL © 2010
Créer un site avec WebSelf