Jacques Lacerte
BDL
 

Tintin et Milou

 
Tintin et Milou

Belgique 1929

Texte et Dessin : Georges Rémi (Hergé)

Accompagné de son chien Milou, un fox-terrier, le jeune et intrépide journaliste à la houpe Tintin voyage à travers le monde. Plusieurs personnages secondaires, mais fortement typés, l’accompagne dans ses aventures. Ils y a les jumeaux Dupont et Dupond, policiers idiots et maladroits (dès 1934 dans les cigares du pharaon), Bianca Castafiore, la cantatrice surnommé le rossignol milanais (en 1938 dans le Sceptre d’Ottokar), le capitaine Haddock, marin colérique et amateur de Whisky (en 1941 dans le crabe aux pinces d’or), le professeur Tournesol, vieux scientifique de grande renommé, sourd et d’une grande distraction (en 1945 dans le trésor de Rackham le Rouge), etc.…
 
Sa première aventure se passe au pays des Soviets où il échappe de peu à divers attentats fomentés par les bolcheviques. Puis son périple se poursuit au Congo, en Amérique, en Chine…Nous le retrouvons même sur la Lune ou au fond de l’océan.
 
Français : Parais en 1929 dans « Le petit vingtième » supplément hebdomadaire du quotidien belge le Vingtième siècle. Les albums paraissent en 1930 avec une multitude de réimpressions. Plusieurs films en dessins animés d’après les bandes dessinées et 2 films inédits « Tintin et le mystère de la toison d’or » (1961) et « Tintin et les oranges bleus » (1964).
 
L'affaire Tournesol
prélevée dans :
L'affaire Tournesol - 1955
Casterman - 67 pages
Pour téléchargement
 
Vign_tintin

Vous pouvez

également

acheter :

Bandes Dessinées 

Comics Héritage 

 BD adulte 

 Comics de journaux 

 

 

 
Vign_Red_Tint17_00
JL © 2010
Créer un site avec WebSelf